Puisque tu es là

Publié le par moony

24-fleur.jpg

Pour mon centième billet, je voulais remercier tous ceux et celles qui m'encouragent, m'inspirent, et me donnent envie d'écrire tous les jours.
Merci du fond du coeur.
Un petit mot pour celui qui partage ma vie, qui inspire en moi le meilleur, qui ne voit en moi, que le meilleur, mon Doddy, je t'aime. Onze ans bientôt, et pas une seule ride au coeur.

Pardonnés, les péchés du monde et ses ratés,

Pardonnées, les erreurs de l’histoire et du passé,

Puisque je t’ai finalement, trouvé.

 

Pour toi,

J’ai dessiné un autre visage à la vie,

J’ai inventé une autre vie à l’amour et à l’envie,

Pour toi,

J’ai tissé un habit neuf pour les rêves et les sommeils,

J’ai construit un autre pont pour les retrouvailles.

 

Pardonné, tout le passé,

Ses séismes, ses fêlures, ses défaites, et ses déceptions,

Pardonné, hier,

Ses tristesses, ses larmes, ses solitudes et ses perditions…

Puisque tu es là :

Une aile qui enlace mon accablement,

Une vie qui contient toutes mes intentions.

Puisque tu es là,

Un rire qui éclaire mes lendemains,

Un chemin qui traverse l’obscurité et les chagrins.

 

Pardonnées, les trahisons des autres,

Pardonnées, leurs traîtrises et leurs guerres,

Pardonnés, leurs mensonges et leurs canulars …

Puisque tu es là maintenant.

 

Pour toi,

Le sable revêt son teint brun ténébreux,

Pour tes yeux,

La nuit se drape de noir mystérieux,

Et pour ta joie,

Mon cœur a appris des chants mélodieux.

Publié dans de mémoire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Ohhh c'est beau l'Amour.
Répondre
M
surtout si on se permet de le vivre pleinement. bonne journée :-)
E
très joli :-)
Répondre
M
merci eddie, dis, tu pourrais me faire signer ce billet, pour le souvenir  ;-) ?
N
Mon imprimante se fait un plaisir d'imprimer une poésie d'une qualité rare ... elle, habituée à la charcuterie objective et sèche des docteurs «to be»,<br /> <br /> Que veut drie 100 billets? ce n'est pas ton anniversaire ma belle? alors explique-moi que cache cette histoire de billet?
Répondre
M
ça je ne crois pas, elle a vu passer tes beaux textes et tes belles photos, ton imprimante. 100 billets, parce que c'était le 100ème texte que je publiais. déjà 100! bisous ma chèrie, il me tarde de te voir parmi nous.
P
cent billetsn c'est un cap symbolique<br /> bonne soirée
Répondre
M
ça ne rajeunit pas! merci et bonne soirée à toi aussi pol 
J
N'empèche que 100 billets, ça se fêtes !
Répondre
M
t'as une idée Jimi? vas-y inspire-moi frère de pensée. bises.