Royale Air Maroc vs Pirates de l'air

Publié le par moony

 

Mon mari parti en voyage d’affaires de l’aéroport de Rabat vers Paris le 07 juin, avec la compagnie «  Royale Air Maroc », s’est retrouvé ROYALEMENT délesté de son argent.

J’en conviens, c’est con de laisser son fric dans sa Samsonite, mais là n’est pas la question. Son fric est supposé rester là où il l’a laissé, c’est la charte de confiance !!!



Soi-disant : « on ne doit pas mettre les objets de valeur dans les bagages » ??? ça sous-entend quoi au juste ??? c’est quoi le message ???

Messieurs de la RAM, définissez «  OBJET DE VALEUR » !

Parce que le Monsieur qui voyage pour affaires avec trois costumes « Armani » et deux costumes « Boss », n’a pas envie de se les faire piquer. Alors j’ai une idée pour vous les mecs, vous n’avez qu’à porter vos costumes les uns sur les autres, bande de cons, on ne laisse pas un costume grande marque dans les bagages, non mais !!!!!

Messieurs de la RAM, définissez « OBJET DE VALEUR » !

Parce que ma serviette hygiénique toute banale qui coûte en temps normal une misérable dizaine de  Dirhams, se voit boostée tout d’un coup, vers le rang d’ « OBJET DE VALEUR INESTIMABLE » si je me retrouve au cœur de Moscou au jour « J » du mois ! ce ne sont pas là des choses qu’on explique avec le langage des signes, sous peine d’être emprisonnée pour atteinte à la pudeur.

Messieurs de la RAM, définissez « OBJET DE VALEUR » !

Et puis peu importe, je suis peut être naïve, mais je pense que la charte de confiance suppose que l’on ne pète pas le cadenas de la Samsonite de mon homme, endommageant ainsi la valise (en plus) , pour y prendre quoi que ce soit, même pas un misérable caleçon !!!

Je suis certaine qu’ils commenceront à se balancer la responsabilité : entre la RAM, et l’office des aéroports, les agents de la douane…. Mais je m’en fous : je suis prête à aller aussi loin qu’il faut c’est un devoir citoyen que de dénoncer ce genre de comportements.

Et ça m’importe peu de ne rien récupérer de cet argent, c’est par principe que je ferais ce qui doit être fait. Au moins ça fera bruit et scandale, PAROLE DE MOONY !!!

je  vous donnerais la suite dans un billet suivant, ou vous la découvrirez par vous même dans quelques journaux à grand tirage ( et qui aiment tirer justement sur tout ce qui bouge et même les uns sur les autres).

Moony est rifaine têtue obstinée zen et n'a rien à faire. time is on my side (petite pensée à Fhamator).

j'ai pensé à ceux-là, si j'ai oublié quelqu'un dites-le moi:


ministère transport

office tourisme

ONDA


Publié dans humeur du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Ouaiis ben, en cherchant je tombe sur se blog, et mon mari il lui arrivé exactement pareil, quel honte. il faudrait una ssoc rien que pour eux !! lol !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
@le mythe: tu comprends alors la rage! grrrrrrr! surtout quand tu fais tout pour être bon citoyen honête et intègre.
Répondre
M
@slix: d'accord avec toi. il ne faut pas se laisser faire, c'est à cause de ça que ça se répète et persiste. il faut savoir dire "non"!
Répondre
M
@voyageur: effectivement c'est déjà arrivé les bagages s'égarent et on les retrouve ou se perdent surtout pour les vols qui font des escales, là on peut comprendre, mais qu'un cadenas soit forcé qu'on pique ce qu'on veut dans la valise c'est différent, ce n'est plus de la mauvaise gestion c'est simplement de la mauvaise foi et du vol tout court
Répondre
M
@5estrellas: tu confirmes ce que je pense, merci :-)
Répondre