Comme un aigle

Publié le par moony

AigleAcrobate.jpg

Dans le ciel immense,
teinté de ton silence,
je déploie mes ailes,
comme un aigle prend son envol...
dans mon coeur s'emmêlent,
une paix profonde et une joie intense...
Soudain je suis rappelée au sol,
par les echos creux de ton absence.
Es-tu parti vers d'autres cieux,
Pour fuir les reproches de mes yeux?

Publié dans de mémoire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
J'aime bien ces vers mêlés de joie, d'incertitude,exprimant de vraies émotions..à bientôt Moony
Répondre
M
Merci D'Ocen, les ailes sur tes toiles m'ont aussi inspiré, alors merci encore.
N
Tu sais comme toujours mettre des mots à une image. <br /> <br /> J'ai parlé à un prêtre une fois au sujet des pertes, des sentiments de perte, de l'absence irréversible des être chers. Il m'a dit ceci : l'amour revient toujours (sous d'autres visages.) <br /> <br /> J'ai lu aussi dans un livre : la vie ne nous enlève jamais l'essentiel ... sans le replacer par son identique en son temps. <br /> <br /> L'absence que tu déplores, et que je déplore aussi, c'est un manque qlq part dans notre quotidien. C'est peut-être aussi un appel pour grandir, et pour se rendre compte que les gens qu'on aime vraiment et qui nous aiment vraiment sont rares! Je m'étonne de plus en plus du peu d'amour qu'il y a sur cette terre; pourquoi le coeur humain est si avare ? pourquoi mon coeur est si avare ? et en même temps, on ne peut pas juste farie semblant d'aimer quand le coeur n'aime pas! I do not know what to think anymore about love!<br /> <br /> J'ai pensé à toi toute la journée. J'ai pris des photos pour toi lors de ma promenade, je vais te les envoyer bientôt.<br /> <br /> Je t'embrasse.
Répondre
M
Dieu comme tu dis, ne nous prend jamais rien sans le remplacer. la conception de l'amour est mal faite. il n'est en aucun cas exclusif, il est pour tout le monde. dès qu'on essaie de le rationner, de le raisonner, de l'expliquer, de l'orienter, de le canaliser, en un mot de le contrôler, il s'évanouit. ce n'est pourtant pas difficile d'ouvrir son coeur pareil pour tous les êtres. dès qu'on ferme son coeur, il se durcit et se fâne, devient incapable d'émotions, et c'est nous les perdants dans l'histoire. bises à toi, et je t'aime jeune soeur.