Retrouvailles, suite et fin.

Publié le par moony

couple.jpg

Plantée là, dans l’asphalte de cette rue,

Je scrute ton visage,

Que les années ont pris dans leur sillage :

Tes cheveux commencent à fleurir,

D’une blancheur sage,

Dans tes yeux,

Un certain éclat s’est éteint,

Cette lueur de malice, de fougue et de rage.

Mais, tes traits se sont figés.

 

Je réalise en quelques instants,

Pendant que je te dévisage,

Ce que je n’ai pas réalisé des années durant.

Je réalise que le temps,

En faisant distraction,

M’a filé entre les doigts, en se sauvant.

 

Je réalise que la séparation,

A grandit, murit, et prit de l’âge,

Que tes regards ne sont plus ce qu’ils étaient,

Que tes yeux ne sont plus ceux du passé,

Que moi-même,

Je ne suis plus qu’une fade copie blême,

Que les lignes du temps ont sournoisement rampé,

Sur mon cou et sur mon visage,

Comment ai-je pu imaginer que le temps non vécu,

Jamais il ne me passerait dessus ?

Il m’a tout bonnement transpercé,

A travers moi, il est passé,

Comme un vulgaire trou dans l’espace.

J’examine ton visage,

Qu’une muraille d’heures de jours et d’années,

Ont, sans pitié, éclipsé :

Tu as beaucoup changé,

Toi qui, dans le temps, me fais voyager,

Tu prends des décisions graves, étranger,

Tu peux annoncer au monde un amour passager,

Tu dis des mots tendres, sans excès,

Tu as un carnet de chèque et un compte bancaire bien alimenté,

Tu fumes, et tu bois du whisky non mélangé,


Tu es un autre homme,

Autre que celui d’il y’a des années,

Et je ne sais, étranger,

Lequel j’aime, ou si je n’en ai jamais aimé.

Tu m’aimes encore? 
Peux-tu rendre à mon cœur ses battements enflammés ?

Peux-tu épousseter nos vieilles histoires pliées et rangées?

Peux-tu me fabriquer une autre vie, sans passé?

Peux-tu essuyer mon corps,

Des traces du temps, de ses mélancolies, et ses ratés ?

Peux-tu rendre à la vie ses couleurs, et ses sapidités ?

Tu m’aimes ?

Et on n’est pas faits pour se retrouver, étranger…

Et on ne serait pas destinés,

A être ensemble, ni à partager,

Ni maintenant, ni jamais.

Publié dans de mémoire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
@Al maury: Ah! si van gogh, saint ex, et tous les autres étaient encore là! bonne soirée et merci pour ta visite.
Répondre
A
HA ! Magritte si tu étais encore là pour voir plus "l'interênet"...
Répondre
D
On a tous raté un train un jour et ce qui est important pour l'instant c'est de profiter à fond du jour meme. Donc Carpe diem Moony ;)
Répondre
M
Je me pose des questions!!!!!!!!!!!!!!<br /> Passé, present, c'est beau mais je me pose des questions quand meme !!!
Répondre
M
@Nadia: "rassurée" parce que Dieu surveille les pommes, donc je peux piquer tranquillement les chips, jeter un "jeu vidéo" de Monsieur que je n'aime pas, je peux piquer son tee-shirt pour faire le ménage... donc je peux faire beaucoup de bêtises, Dieu est occupé à surveiller les pommes ;-) <br /> voilà ma douce amie Nadia.bises à toi.
Répondre