Week-end en famille

Publié le par moony

 

« je préfère l’incinération à l’enterrement et les deux à un week-end avec ma famille » Woody Allen.

 

Il ne croit pas si bien dire. Pour le week-end mon homme est parti se détendre à Marrakech avec les gens de son boulot. J’estime que de nous deux ce n’est pas lui qui a le plus besoin de décompresser, comme quoi la vie est insensée, et injuste. Ma mère s’est fait un plaisir de nous inviter chez elle, ma fille et moi. Au fait ça ressemblait plus à une convocation au tribunal qu’à une simple invitation qu’on peut décliner tout simplement. D’ailleurs, j’ai l’impression que la décision a été prise sans me consulter, vu qu’avec mon mari, ils ont décidé tout les deux, sous mon nez en parlant de moi à la troisième personne du singulier, que ça serait bien que je parte chez elle. Maman est adorable, elle ferait n’importe quoi pour me voir heureuse, mais là n’est pas la question. Moi, je voulais juste passer un moment chez moi, tranquille, à faire des choses futiles, c’est bon pour l’épanouissement ça, la futilité ! me couper les ongles au carré, ensuite m’amuser à les limer en rond, les vernir, regarder « scrubs » ou « desperate housewives » en mangeant des chips, traînant mon pyjama tout le week-end, et ne pas me prendre la tête. Ma mère est une personne très susceptible, il faut donc faire très attention à se qu’on dit et à ce qu’on fait pour ne pas la froisser. Et ça c’est un peu épuisant, et ça n’a rien de futile !

Chez ma mère, je reçois un coup de fil de belle maman, une femme très gentille et pas envahisseuse du tout, mais là, maintenant ! Et donc pendant quinze minutes on a parlé de la fratrie, de leur comportement un peu abusé, je partage quelques unes de ses réclamations, mais franchement, ça prend la tête, et en ce moment ce n’était pas ce que j’avais envisagé pour mon samedi soir.

Ce matin, je rentre tôt chez moi, histoire de récupérer le peu de temps restant, pour futiliser. Encore raté, ma sœur m’appelle pour dire que son chauffeur vient récupérer des meubles ( dont je ne me sers plus) et ramener un cadeau à Rita. Ma sœur que j’aime comme personne, est une femme généreuse, qui a beaucoup de cœur, qui est toujours là pour moi, mais là, tout de suite, j’ai envie de faire une séance épilation complète, me faire couler un bon bain chaud et macérer tranquillement. Eh bien non, le chauffeur risque de passer à n’importe quel moment !

Entre temps, la gorge qui me grattait la veille, s’est carrément enflammée, et je commence à éternuer, génial ! il manquait plus que le rhume !

J’appelle mon mari pour savoir s’il est en train d’arriver, et il me répond qu’ils s’apprêtaient à quitter Marrakech. Avec ma fille qui devient ingérable et qui commence à réclamer son papa, à grands coups de : «  bouh ! bouh ! où es-tu papa ? Viens papa !» je ne sais plus quoi faire, j’ai juste comme des idées de meurtres !

 

Et tant qu’on y est, j’en ai marre de cohabiter avec une colonie de fourmis, qui se déchaîne à la vue du moindre petit croûton, et bébé qui s’est solennellement engagé à les faire bouffer jusqu’à plus faim. J’en ai marre des moucherons et des moustiques de toutes couleurs qui envahissent ma cuisine. J’en ai marre des vis-à-vis, de chaque côté de l’appart, il n’y’ a plus moyen d’avoir un peu d’intimité, sauf peut être de vivre dans le noir total derrière des doubles rideaux épais comme des vampires, parce que les gens n’ont rien d’autre à foutre que de zyeuter. J’en ai marre de tout si vous voulez savoir ! voilà, j’espère que le votre de week-end était moins pourri !

 

Publié dans humeur du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
bon loin de moi l' idée d' en rajouter, alors je noierais le poisson en parleant des insectes:<br /> <br /> moi j' ai resolu le probleme très facilement en fixant des moustiquières sur des panneaux de bois à mes fenetres. Bon cela dit j' habite en appart et je n' en ai que 3...
Répondre
M
Crois-moi, les insectes en soi, c'est pas un problème, on co-habite bien, c'est le cummul des tas de petites choses et de petits détails qui tuent. je penserais aux moustiquières, c'est une bonne idée, merci Jimi!
N
Au mois de décembre, je prendrai bébé sous mes ailes --si elle veut de moi-- et tu pourras prendre un week-end ou deux pour décompresser.
Répondre
M
j'ai une meilleure idée, papa s'occupera de bébé, et on ira toutes les deux décompresser ( Hammam, spa, et repos total ) pas bête, hein? je compterais sur toi un soir ou deux par contre pour sortir dîner avec papa, je suis sûre que bébé t'adore. merci je t'aime.
N
le w-e n'est pas fini. C'est la nouvelle jeune soeur qui prend la relève lundi soir. Ce n'est pas bon pour ta santé de manger des chips, ce n'est pas bon pour la santé de bébé de voir maman manger des chips. Et si tu as un rhume, c'est que tu fumes, et ce n'est pas bon pour la santé de fumer ... le reste, je te le dirai mardi matin... Ta soeur!
Répondre
M
Oui, je l'avoue c'est pas bon de manger des Chips, pas bon du tout! mais si j'ai un rhume, c'est parce que bébé m'a filé son virus, d'ailleurs même grand maman a été contaminée, méchant le virus de bébé! et fumer c'est pas plus bon que les chips, ah non, c'est même pire! enfin, un petit écart de temps à autre c'est pas grave, hein? bisous jeune et jolie soeur : ) 
S
Durte la vie, en rien elle est futile.<br /> Zen.<br /> Nuit bonne.
Répondre
M
pas futile, oui! c'est épuisant.
B
et bien, pas drole du tout le week end. desolé pour toi moony!! vraiment.
Répondre
M
pas de quoi être désolé, tu as le coeur assez tendre pour un Mr Bond, dis donc! merci de ta compassion.