Bébé Bobo

Publié le par moony

 

Ma petite Rita est grippée, et ça, ça veut dire qu’on va s’engueuler à mort avec son papa. C’est quoi le rapport ? J’y viens.

Comme Rita devait se faire enlever deux bouchons qu’elle avait dans les oreilles, je l’ai emmené chez l’O.R.L. qui se trouve être mon beau frère, génial, non ? Et j’en ai profité du coup, pour lui demander de jeter un œil sur le reste, ce qu’il a consciencieusement fait, avant de prescrire un traitement.  Mon mari, je ne sais pas ce qu’on lui a raconté à propos des médecins dans son enfance, mais, il semble être convaincu que ce sont des magiciens qui vous guérissent juste en inscrivant quelques gribouilles sur un bout de papier, c’est instantané, on doit être guéri à la sortie du cabinet. D’ailleurs, c’est pour ça qu’il traîne ses rhumes et ses grippes deux et trois mois. Après une prise ou deux, s’il n’est pas guéri, il laisse tomber, et change de traitement ou de médecin. Bon, je ne suis pas d’accord avec lui, mais je laisse courir, je lui ai expliqué une fois, s’il n’a pas envie de m’écouter, il fera ce qu’il voudra. Mais ma fille ? Jamais !

Premier affrontement :

«  - Tu l’emmène chez son pédiatre ?

-          inutile ! elle a déjà vu l’O.R.L

-          ce n’est pas la même chose !

-          oui, mais ce n’est pas un vétérinaire non plus ! »

 

Deuxième affrontement :

«  - tu as prévenu l’école ?

-          inutile, elle est en maternelle, quand même !

-          oui, mais c’est le règlement !

-          oui, mais elle ne risque pas de rater grand-chose, ni de trop affecter son évolution scolaire »

 

Entre temps, il a déjà appelé  ma mère ou la sienne pour leur demander de me convaincre d’emmener bébé chez le pédiatre. Et ça m’enrage. J’estime que lorsqu’on a parlé d’un problème, on argumente chacun de son coté et on arrive à un accord, quand tu manques d’arguments, tu ne vas pas faire intervenir des gens qui n’ont rien à faire là-dedans ! Il n’y’ a pas de joker !

 

Troisième affrontement :

«  - tu as appelé ma mère (ou ta mère) ?

-          oui, on a juste discuté !

-          ah oué ! eh bien je suis la mauvaise mère qui refuse de faire soigner sa fille, va voir un juge tant que tu y es !

-          je veux juste qu’elle consulte un médecin

-          l’O.R.L. est charcutier peut être ?

-          non mais ce n’est pas un pédiatre, ce n’est pas la même spécialité !

-          d’accord, je suis ton raisonnement : la grippe et le rhume ça ne se passe pas au cul, ça se passe au nez et à la gorge, l’O.R.L. en est le spécialiste, non ?

-           le pédiatre est spécialiste des maladies de l’enfance !

-          Est-ce que tu es au courant que cette spécialité est en train de disparaître dans les pays développés, parce qu’on la juge inutile ? ça t’en bouche un coin, hein ?

-          N’empêche qu’elle devrait aller voir un pédiatre.

-          Je t’explique : déjà, ta maman est ménopausée avant  même notre mariage, et tu veux que je la suive chez un pauvre Docteur, qui t’a vu naître. Entre temps, les choses ont évolué, tu ne crois pas ? ce n’est pas parce qu’il a été bon pendant les années soixante dix qu’il faut que j’aille le consulter aujourd’hui ! si je t’écoutais, on irait en une semaine voir le pédiatre, l’O.R.L. le pneumologue, et puis allez, on lui ferait un petit check –up complet ! tu n’as pas l’air de comprendre, il faut consulter un médecin, un généraliste serait parfait pour moi, suivre le traitement à la lettre, prendre son mal en patience le temps de laisser agir les médicaments et les anticorps, et attendre le rétablissement, qui se fait doucement, pas après la première prise ! »

 

Je vous fais passer, le carnet de suivi que j’oublie, et l’interrogatoire qui va avec. Ni la déclaration maladie aux assurances, que j’oublie aussi, et le lot de reproches qui suivent. Des tas de raisons pour s’engueuler. Parce qu’on est totalement différents, mais complémentaires, c’est bien ça l’essentiel. Si je n’écoutais que moi, je la soignerais avec des huiles et des plantes, maintenant, je le fais mais à côté du vrai traitement.

 

 

 

Publié dans couple

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
comme je disais, dans un couple on se complète, le mélange donnerait un seul parent correct!mais, dis-moi Tornade, ça va mieux? c'est triste de les voir malades :( bises
Répondre
E
oui, c'est pas marrant, mais le papa de mes enfants, c'est l'exact contraire : "un médecin, ça rend malade, il ne faut pas aller les voir". Ma Tornade a fait un crise d'asthme, je l'ai emmeneé aux urgences, ça ne l'a pas ému plus que ça, limite, il a trouvé que j'en faisait trop et que c'est moi qui la rendait malade!!!
Répondre
M
oui c'est amusant, mais pas sur le coup!
Répondre
A
c'est quand meme amusantes ces angueulades ;-)
Répondre
M
eh oui ma Naouma, c'est pas drôle du tout, c'est le seul truc qui arrive vraiment à me démoraliser, ce soir, on est invités chez notre O.R.L. il me dira ce qu'il en pense. moi, ça va encore, c'est papa qui devient vraiment fou quand elle est malade. pleins de bisous.
Répondre