Faire un bébé

Publié le par moony

bb.gif

Hier, j’ai reçu un commentaire de la part de « Safaa » à propos de la photo de ma Rita, elle disait que ça lui donnait l’envie d’avoir un jour une fillette. Vous imaginez ma fierté, et mon bonheur ! J’allais lui répondre que c’est magnifique, qu’un enfant c’est du bonheur, quand je me suis rappelé ce qu’on m’a dit à moi, et ce qui m’a encouragé à faire un enfant.

Sérieusement, c’est à peine si je n’ai pas envie de poursuivre toutes mes sœurs et mes copines en justice, pour publicité mensongère.

«  Un bébé ça change la vie » ! On m’a pas dit comment, mais effectivement ça change complètement la vie, on est pris en otage par ces petits monstres.

« Un bébé, c’est le bonheur » ! Mais pas que du bonheur, on ne m’a pas parlé de la galère des nuits sans sommeil, des couches à changer, des repas à préparer et à mixer, de la déco qu’il faut optimiser en sécurité…

«  la grossesse c’est un moment magique » ! ah oué ! Je réponds : nausée matinales, chevilles qui enflent, ventre qui gonfle et gerce, kilos qui s’accumulent, seins qui durcissent douloureusement…

« L’accouchement, un moment de communion avec la vie » ! Waw ! C’est beau, ça c’est ma copine poétesse ! C’est plutôt une communion avec la sage femme très peau de vache !

Généralement, et c’est ça le pire dans l’histoire, on attend que tu sois enceinte jusqu’aux yeux, pour te faire part des désagréments : on te parle de tout ce que j’ai dit avant, de la douleur de l’accouchement, de l’épisiotomie, de la césarienne…

Une femme avertie en vaut une. Voilà vous êtes au courant !  j’ajouterais juste que ça vaut le coup, et ça mérite tous les sacrifices, c’est juste histoire de faire votre choix en connaissance de causes.

Publié dans parents

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
@tilk: oui, c'est vrai quand on l'a désiré quand on est prêt à le recevoir comme un merveilleux cadeau et à l'assumer quoi qu'il arrive à l'aimer en toutes criconstances. je pensais surtout à l'intérêt des enfants.
Répondre
B
UN ENFANT c'est le bonheur et pour longtemps<br /> tilk
Répondre
M
@une marocaine: eh oui! aucune réclamation, aucun échange, pas de service après accouchement, et pas de marche arrrière. mais non sans chrame comme tu dis :-))
Répondre
U
Ces temps ci je suis entourée de femmes enceintes. Et c'est vrai que ca donne envie.<br /> <br /> Il y a aussi autre chose, à titre perso, de temps en temps j'ai des "poussées hormonales" qui me font désirer porter un bébé. C'est vraiment physique et pas du tout intellectuel ou même psychique.<br /> <br /> Ce que tu as décrit est un passage obligé mais ca fait aussi le charme de la chose.<br /> Ce qui peut faire flipper c'est de se dire, et c'est le cas, qu'on est responsable de ses rejetons sa vie durant quel que soit l'âge qu'ils auront.
Répondre
M
@kb: aïe aïe aïe kb, demande à la pôôôvre maman elle confirmera, et les enflements et la fierté biensûr. 3achra ga3? baghi fya el khedma?
Répondre