Vivre dedans

Publié le par moony

interdit-flaner-copie-1.jpg

Marssia, une pensée pour toi.

Le temps, encore le temps…

Qui nous prend,

Nous traîne, nous entraîne, dans un tourbillon,

Où l’on oublie l’essentiel…

On oublie de sourire,

De dire bonjour tendrement,

De s’entendre rire,

De dire « je t’aime » ou « je te pardonne »

De regarder nos êtres chers dans le blanc des yeux

De leur dire qu’ils comptent énormément…

On oublie, le plus important.

Et l’on passe nos vies,

En spectateur, en passager.

On vit sur le bord,

Ou on vit à côté,

Sans jamais vivre dedans.

C’est facile de basculer,

Ouvrez les yeux,

Et soyez vigilants.

Vivez la vie, en y plongeant ,

Vivez les détails les plus anodins,

Faites des gestes insignifiants,

Prenez le temps,

C’est la seule chose qui s’accroît,

Quand on l’utilise sans modération,

Il s’amplifie, grandit, se multiplie,

Et nous rend riches de tous ces instants. 

 

train.gif

 

 

 

Publié dans de mémoire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
@Gazou: merci d'apprécier mon mode de vie :-)
Répondre
G
Que de sages paroles!
Répondre
M
@Tooptoop: pourquoi pas, c'est faisable tu sais! grosses bises ma belle.
Répondre
T
Oui me souviens ;-) très très bon moment d'ailleurs! j'espère qu'un jour l'on aura l'occas de le vivre ensemble chère amie!
Répondre
M
@Fluorine: je m'y mets tout de suite ça va être très amusant, merci :-) voilà le sourire ma belle
Répondre