N'est pas malade qui veut

Publié le par moony

" En découvrant les honoraires de son médecin, il déclara: Docteur, je meurs au dessus de mes moyens." - Oscar Wilde-
eh oué!  si on a la mauvaise idée de choper une sloperie, il vaut mieux en avoir les moyens, n'est pas malade qui veut, s'il vous plaît! ce n'est pas à la portée de toutes les bourses. 
j'y pense, parce que je me rends compte qu'à trente et un ans ( à partir de vingt ans, on dit la vingtaine, après trente ans, on est précis, le mois en plus ou en moins comptent! ça y est je m'égare encore!) je disais donc à trente et un ans, j'ai des traitements mensuels qui me coûtent 200 Dirhams, si on y ajoute, une pillule contraseptive à 50 Dh, quelques grippes, des visites chez le gényco, l'ophtalmo, le dentiste, et tous les traitements, tests, analyses, lunettes, couronnes et bridges qui vont avec tout ça, il vaut mieux avoir des économies! alors les assurances, je voudrais savoir ils se foutent de la gueule de qui avec leurs plafonds riquiqui, qui frôlent l'arnaque au citoyen. pour les dentistes, ils prévoient par exemple 2000 Dh soins et 1500 Dh couronnes, annuellement, alors que la couronne bas de gamme coûte 2000Dh, donc couronnez-vous une fois par an, cela suffira! et si vous avez dans l'idée de faire un bridge qui équivaut à trois couronnes (même pour le prix), eh bien démmerdez-vous! je rigolais avec une copine à propos d'un gars qui a répondu un jour à sa femme qui devait se faire poser une couronne "c'est quoi ces aspirations bourgeoises?", après réflexion, il n'est pas si ridicule que ça!
pour les lunettes, c'est pire, leur plafond est l'équivalent d'un verre, donc, il faut faire ses lunettes suivant un plan quinquénal, un verre par an sur deux ans, la monture sur trois ans, en payant l'ophtalmo de sa poche!
si en plus, on est une famille, il faut être très prudent, on ne tombe pas malade tous à la fois, ou plusieurs fois le même mois, tout de même, il faut être organisé!
( Si l'on tient à sa santé, lire un dictionnaire de médecine: on s'estimera heureux si l'on peut réussir à ne mourir que d'une seule maladie à la fois. 
Léon Brunschvicg) 
( La science du médecin est de découvrir chez un patient un mal dont les deux puissent vivre. Albert Willemetz) et la science de l'assureur est de vous dire dans un élégant Français que vous ne comprendrez pas: "allez vous faire foutre!"


Publié dans humeur du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Comme tu n'avais pas d'article aujourd'hui,j'ai trouvé celui-là car je voulais absolument te faire un com.Je suis tombée sur cet article que je trouve très bon.<br /> Oui,ça coute cher aller chez le médecin quand il faut payer,ici nous sommes gâtés.Oui on paye mais ce n'est pas comme vous je pense.bye et A+ et merci de tes visites Moony.
Répondre
M
j'ai consacré la journée à ranger mes ecrits, j'ai l'intention de commencer un roman, tu pourra le lire et me dire ce que tu en penses, je te préviens, Nadia, il n'est pas très très gai! bises, et merci pour ton passage, ça m'encourage.
M
non, pas fâchée, juste un peu soucieuse pour pas mal de gens qui ne peuvent même pas prétendre à une maladie et aux soins qui vont avec, surtout, quand on sait que les bébés et les gens âgés sont plus fragiles, et que il y'a des gens qui sont incapables de soigner les gens qu'ils aiment. c'est triste! bises,et j'arrive sur ton site dans un moment, j'ai hâte de voir du nouveau.
Répondre
N
Hé Moony,tu as l'air fâchée ce pm,je sais que selon les pays,se faire soigner coûte énormément cher.<br /> Les assurances sont dispendieuses aussi.<br /> Mais la santé est importante et parfois on a pas le choix.<br /> A+
Répondre
M
c'est clair! encore une fois, l'idée est généreuse à la base, la cause est honorable, le problème c'est ce que nous en faisons, et comment nous détournons une idée de son usage premier ( la médecine en commerce, et l'assurance en arnaque).
Répondre
P
oui mais comme disait pierre desproges S'il n'y avait pas la Science, combien d'entre nous pourraient profiter de leur cancer pendant plus de cinq ans ?<br /> bonne journée
Répondre